Prestations

Acupression

L’acupression consiste à venir stimuler des points sur le corps avec la pression des doigts, de la main ou du coude. Ces points sont les mêmes que ceux utilisés en acupuncture. Situés sur les méridiens, ils permettent de faire circuler l’énergie dans le corps et ainsi de rétablir un équilibre.

MASSAGE 

THÉRAPEUTIQUE

Ce protocole combine différentes techniques manuelles issues de la tradition californienne, balinaise, chinoise, ayurvédique et coréenne. Par ses ruptures de rythme il est permet un véritable relâchement du corps et contribue à un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.

MOXIBUSTION

La moxibustion consiste à venir chauffer les points d’acupuncture sur le corps avec un bâton de moxa (composé de feuilles d’armoise broyées et séchées) incandescent ou un cône d’armoise sur une rondelle de gingembre. Cette technique est utilisée pour apporter de l’énergie et de la chaleur au corps.

AURICULOTHÉRAPIE

Cette technique consiste à stimuler différents points de l’oreille, à l’aide d’un stylet, afin de réguler certains déséquilibres et les douleurs chroniques du corps. Des graines de vaccaria sont ensuite déposées sur ces points.

Vous pourrez les stimuler durant les 3 jours suivants et ainsi vous soulager efficacement.

Contre-indications : Grossesse. Personnes âgées ou très faibles.

TUINA

MINCEUR

Le Tuina minceur est une technique manuelle chinoise qui permet de faciliter le transit, de réduire les amas graisseux et les rétentions autour de l’abdomen, de favoriser l’élimination et de diminuer le tour de taille.

Contre-indications : Quelques jours avant et pendant le cycle menstruel. Grossesse.

CUPPING

THÉRAPIE 

les ventouses sont utilisées pour chasser du corps le Froid, le Vent, l’Humidité et la Chaleur ainsi que pour améliorer et accélérer la circulation sanguine. 

On peut également effectuer des massages avec les ventouses en les tournant et les déplaçant sur le corps.

Ces massages, généralement effectués le long du méridien de la vessie (de chaque côté de la colonne vertébrale), permettent de décongestionner le sang et de libérer la Chaleur de la surface de la peau.

De même, ces massages stimulent les nerfs et rééquilibrent ainsi le système nerveux. 

PROTOCOLE WAKE-UP

Cette séance consiste à stimuler des points d'acupuncture sur le dos, qui ont la particularité d'agir sur tout le système nerveux périphérique.

​ Cela permet en quelques minutes de détendre toutes les "commandes" nerveuses réagissant au stress, et au contraire de stimuler toutes les commandes parasympathique permettant la récupération, l'adaptation au stress et le bon fonctionnement de vos fonctions viscérales (amélioration de votre digestion,  sommeil, baisse de l'oppression, anxiété, nervosité..)

PROTOCOLE

ESTIME DE SOI

Cette technique manuelle ciblant le haut du corps et la tête  procure une détente profonde et immédiate.

Idéale pour éliminer la fatigue, libérer les tensions, combattre le stress, le manque d’énergie et favorise la concentration. 

CONSEILS EN

PHYTOTHÉRAPIE

Se soigner avec les plantes.

La phytothérapie propose des solutions afin de se soigner avec les plantes. Que ce soit pour mieux dormir ou en atout minceur, combattre le stress ... la phytothérapie, c'est-à-dire l’ensemble des plantes médicinales, permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique.

Des conseils en plantes et/ou en complément alimentaire des laboratoire français "Fenioux "

Conseils en nutrition

L’alimentation conforme aux 5 éléments n’est pas un régime à proprement parlé. Elle repose sur l’expérience séculaire de la médecine chinoise traditionnelle.

La diététique des 5 éléments classe, en outre, les aliments selon leurs effets thermiques sur l’organisme : les aliments de type chaud, tiède, neutre, frais, froid.

A chaque saison correspond une alimentation spécifique. En pratique, et en règle générale, votre assiette devrait comporter les 5 saveurs et les 5 couleurs, tout en ayant une dominance pour celles de la saison en cours. Chaque saveur ou couleur correspond à «nourrir» un organe spécifique. Si votre repas ne contient pas toutes les couleurs, l’organe qui n’aura pas reçu l’énergie qui lui correspond aura un dysfonctionnement énergétique.

CONSEILS EN

AROMATHÉRAPIE 

Les huiles essentielles  sont composées à 100 % de principes actifs qui leur confèrent un pouvoir thérapeutique élevé.

Utiliser en application locale, massage, olfaction, inhalation, voie interne ...

Contre indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes.